Le Verger de l’étoile

Le Verger de l’étoile

Le Verger de l’étoile

L’Auvergne était dans les années 30, une des plus grosses régions productrices de pommes. Cette production qui s’est essoufflée au fil des années, est aujourd’hui, en train de connaître un nouvel essor. Pierre Sauvat, arboriculteur du Verger de l’étoile en est le parfait exemple. Il a acquis, il y a 4 ans, avec l’aide de collectifs et d’associations des vergers anciens, sur lesquels il cultive plus de 10 variétés. Dont la Canada grise, la Golden mais aussi des variétés moins célèbres comme la Comte d’Auvergne ou la Topaze. Soucieux de proposer des fruits de qualité mais aussi de respecter l’équilibre écologique, sa production est entièrement biologique. Dans le même élan, les pommes du Verger de l’étoile sont vendues dans les magasins bio de la région mais aussi dans les AMAP, sur les marchés et sont même livrées dans certaines villes.

Où les trouver :
Magasins bio : Biovic, l’Eau vive, Biau Jardin
A.M.A.P : Ceyrat, St-Genes-Champanelle, Romagnat, Billom
Marché : Ceyssat-La Gardette (vendredi de 18h à 20h)
Magasin de producteurs d’Ardes sur Couze (lundi matin et vendredi après-midi)
Lieux de livraisons possibles : Lempdes, Pont du Château, Theix, Vernine, Saint-Bonnet prés Orcival, Sauxillanges, Ardes/Couze, Thiers et occasionnellement Issoire.

Pierra Sauvat
Le Verger de l’Etoile
31, Rue Vercingétorix
63540 Romagnat
vergerdeletoile@gmail.com
0628813224

Partager cet article

Une réponse

  1. SAUVAT Bernard dit :

    Bravo Pierre, et bon courage (je crois savoir que tu n’en manques pas).
    Jeannot m’avait parlé de projets pour lesquels tu avais besoin de finances. Dis-moi quels sont tes besoins et je vois dans quelle mesure je peux t’aider.

Laisser une réponse

* champs requis



facebook like